Marrakech : Résidence de recherche sur le fait religieux

SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES & ARTS
MAISON DENISE MASSON A MARRAKECH

La Maison Denise Masson, Maison du Dialogue de Marrakech, souhaite favoriser les échanges artistiques, culturels et le dialogue inter religieux entre chercheurs et artistes pour le développement de projet liant à la fois la recherche en sciences humaines et sociales et la recherche artistique dans l’objectif d’un rendu commun.
L’Institut français du Maroc (IFM) et le Centre Jacques Berque (CJB) proposent dans ce contexte un programme de résidences d’écriture, de recherche et de création consacrés au fait religieux et à ses rapports avec les sociétés du Maroc, du Maghreb et, plus largement, de la Méditerranée.
Les chercheurs, écrivains, traducteurs et artistes visuels seront accueillis au cœur de la médina de Marrakech – à la Maison Denise Masson – ancienne
demeure de l’islamologue française Denise Masson, grande figure intellectuelle du Maroc, reconnue, entre autres, pour sa traduction du Coran.
La Maison Denise Masson offre un dispositif d’accueil et de résidence unique par sa vocation sur la rive Sud de la Méditerranée.
Durant leur séjour, les résidents seront invités à rencontrer et à échanger sur leurs recherches et créations avec les publics de l’IFM, les chercheurs du CJB, et les milieux universitaires de la région.

Brochure : cliquez ici

Formulaire : cliquez ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search