Colloque Jeunes chercheurs-es 2023


La Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest et ses collaborateurs invitent les personnes à la maîtrise, au doctorat ou en postdoctorat qui s’intéressent au champ religieux et spirituel en Afrique ou dans ses diasporas à soumettre leur proposition pour l’édition 2023 de leur colloque “Jeunes chercheurs-es”. Ce colloque scientifique se tiendra exclusivement en ligne et se veut multidisciplinaire (sciences sociales et politique, études littéraires, histoire de l’art, philosophie, économie…).


Date limite de soumission des propositions
25 janvier 2023

Dates du colloque
13 au 15 mars 2023

Envoyez vos propositions à colloqueicao2023@gmail.com


Critères de sélection

  • Les propositions doivent porter sur des sujets originaux, qui questionnent le christianisme, l’islam et/ou les religions traditionnelles pratiquées sur le continent africain ou dans ses diasporas.
  • Elles doivent proposer des approches méthodologiques innovantes (dans la mesure du possible) et être basées sur de la recherche empirique originale, menée par les auteurs-es.
  • Elles doivent inclure un résumé de la communication (400 mots maximum) et une note biographique (250 mots maximum).

En savoir plus sur La Chaire Islam contemporain en Afrique de l’Ouest (Chaire ICAO)


En collaboration avec la Chaire UNESCO d’études des fondements philosophiques de la justice et des sociétés démocratiques, l’Université Alassane-Ouattara et le Laboratoire mixte international MOVIDA.



Citer ce billet
La rédaction (2022, 19 décembre). Colloque Jeunes chercheurs-es 2023. MOVIDA. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnjx

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search