Colloque Jeunes chercheurs-es 2023
La Chaire de recherche sur l’islam contemporain en Afrique de l’Ouest et ses collaborateurs invitent les personnes à la maîtrise, au doctorat ou en postdoctorat qui s’intéressent au champ religieux et spirituel en Afrique ou dans ses diasporas à soumettre leur proposition pour l’édition 2023 de leur colloque “Jeunes chercheurs-es”. Ce colloque scientifique se tiendra exclusivement en ligne et se veut multidisciplinaire (sciences sociales et politique, études littéraires, histoire de l’art, philosophie, économie…).
Date limite de soumission des propositions
25 janvier 2023
Dates du colloque
13 au 15 mars 2023
Envoyez vos propositions à colloqueicao2023@gmail.com
Critères de sélection
- Les propositions doivent porter sur des sujets originaux, qui questionnent le christianisme, l’islam et/ou les religions traditionnelles pratiquées sur le continent africain ou dans ses diasporas.
- Elles doivent proposer des approches méthodologiques innovantes (dans la mesure du possible) et être basées sur de la recherche empirique originale, menée par les auteurs-es.
- Elles doivent inclure un résumé de la communication (400 mots maximum) et une note biographique (250 mots maximum).
En savoir plus sur La Chaire Islam contemporain en Afrique de l’Ouest (Chaire ICAO)
En collaboration avec la Chaire UNESCO d’études des fondements philosophiques de la justice et des sociétés démocratiques, l’Université Alassane-Ouattara et le Laboratoire mixte international MOVIDA.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (19 décembre 2022). Colloque Jeunes chercheurs-es 2023. MOVIDA. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnjx