8ème édition des Journées des Doctorants au LPED

Les doctorants du LPED interviennent fréquemment dans les séminaires du LPED pour présenter leur projet et leurs résultats de recherche. Chaque année, depuis 2006, ils organisent également Les Journées des Doctorants du LPED. Ces journées sont l’occasion de rencontres et de partage avec d’autres étudiants qui ont en commun, soit un thème scientifique, soit une discipline, soit encore une approche ou une méthode. Ces dernières années, les Journées ont été organisées autour d’un thème scientifique.

La huitième édition, intitulée « Mobilités et Dispersions : des Théories aux Pratiques », se tiendra du 15 au 17 mars 2017, à Marseille. Le mouvement est au cœur des dynamiques sociétales, biologiques et minérales. Loin de la vision d’un monde et d’une nature immobile et immuable, tout a toujours été en mouvement. Avec l’essor des nouvelles technologies et les changements globaux auxquels font face les organismes vivants, la mobilité et la dispersion ont aujourd’hui pris une dimension nouvelle. De la sociologie à l’urbanisme, en passant par l’écologie ou la géographie, les disciplines s’appliquent à étudier ces processus ; les enjeux liés à toutes les formes de déplacements, les facteurs qui les limitent et les contraignent et les ressources qui les facilitent et les permettent.

Marie Lasserre et Ndeye Coumba Diouf, toutes deux doctorantes en lien avec le réseau MOVIDA, participeront à ces journées.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search