Pour Abass Abdourazak Niandou

Nous avons le regret de vous annoncer le décès d’Abass Abdourazak Niandou post-doctorant au GERMES des suites d’un accident de bus. Certain-e-s d’entre vous l’ont rencontré et ont pu apprécier son efficacité et sa rigueur, et le plaisir de travailler avec lui.  Cet accident a aussi endeuillé l’équipe d’Alternative Espace Citoyen qui a perdu trois de ses membres, Djibril Diado, technicien à la radio Alternative, Oumarou Dankarami, Alternative Zinder et Moustapha Moussa Tchangari, stagiaire à Alternative. Eric Kandem, de la maison des migrants de Gao est aussi décédé lors de cet accident. Que la terre leur soit légère…


Messages de condoléance des membres de MOVIDA


Je me souviens très bien d’Abbas, rencontré à Niamey en décembre dernier. Les échanges avec lui avaient été très riches et je suis sincèrement touchée par la nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille et mes pensées au GERMES dans ce deuil. Que la terre soit légère à toutes les victimes de cet accident.

Anissa Maâ


Paix éternelle aux âmes des disparus. Amen

Rabo Ali Maliki


Mes sincères condoléances à toute l’équipe ainsi qu’à la famille du défunt. Qu’il repose en paix.

Farid Al Asri


Je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer ce jeune collègue, mais je me joins à la tristesse collective. Mes condoléances à ses proches, au sens large. Avec mes amitiés

Thomas Fouquet


Paix à leurs âmes ! Mes condoléances à leurs familles et proches endeuillés !

Baye Masse Mbaye


Très triste. Paix éternelle à leur âme et toutes mes condoléances aux familles endeuillées.

Marc Meda


Des pensées pour Abass et les collègues d’alternatives, pour leurs familles et vous leurs amis et collègues au Niger, c’est vraiment dur, courage et que leurs âmes reposent en paix.

Sophie Bava


Je me joins à vous pour adresser toutes mes pensées pour Abass ainsi que pour toutes les familles endeuillées. Mes sincères condoléances et que leurs âmes reposent en paix,

Regis Minvielle


Quelle tristesse 😢. Des amis du Gadem et de Movida sont partis trop tôt. Allah ya rahmouhoum kamline

Mehdi Alioua


Je me joins à vos tristes pensées pour nos amis et collègues, que leur souvenir nous reste au cœur, avec amitié,

Stéphanie Lima


Quelle très triste nouvelle… Je me joins à votre désolation, toutes mes pensées aux trop tôt disparus et tout mon soutien aux familles, collègues et amis pour faire face à la douleur. Toutes mes condoléances et mes amitiés,

Frédérique Louveau


Je découvre à mon tour cette nouvelle du décès accidentel de notre collègue et des autres membres d’Alternative Espace Citoyen. Quel drame et quelle tristesse… On pense aux familles et aux amis. Je n’ai malheureusement pas connu Abass. Mes plus sincères condoléances.

Bernard Coyault


Je tiens à adresser toutes mes condoléances aux proches d’Abbass. Paix à son âme. Bien sincèrement

Saïd Belguidoum


Mes sincères condoléances.

Bouchra Sidi Hida


Que la Terre soit légère aux disparus. Paix à leurs âmes. Sincères condoléances à nous tous (GERMES) et à Alternative Espace Citoyen

Oumarou Hamani


C’est une bien triste nouvelle. Mes sincères condoléances aux proches des disparus et à Movida. Paix à leurs âmes.

Edmond Sougue


C’est une nouvelle terriblement triste. Même si je ne les connaissais pas, il est évident qu’ils laissent un vide dans les institutions où ils travaillaient et dans la société en général. Mes condoléances et encouragement à leurs familles. Paix à leurs âmes.

Triste nouvelle. Paix à son âme.


Triste nouvelle ! Toutes mes condoléances aux familles endeuillées.

Enfin toute l’équipe de l’Unité d’Appui Technique au Programme Gouvernance Démocratique et Droits Humains de notre partenaire d’Oxfam Niger partage sa profonde tristesse :

Certains messages sont vraiment difficiles à écrire et celui-ci en est un car les mots nous manquent pour nous exprimer après une aussi consternante fin. Le départ d’ABASS est une grande perte pour sa famille, ses amis, ses collègues et ses partenaires particulièrement ceux du projet GDDH et de l’UAT. En effet nous avons tous compté sur lui à divers niveaux. ABASS s’était engagé pour la cause de la migration, il a aimé ce domaine et s’épanouissait dans cette voie où les vrais professionnels sont rares.

Il a été présent aux principales activités du projet GDDH qu’il s’agisse des formations ou encore des activités de l’extrant Migrations. Et nous tenons à saluer le chercheur, qui a questionné, était sur le terrain, donnait des feedbacks aux documents, rassemblait les autres intervenants pour faire avancer les choses, formait ses pairs et toujours dans la bonne humeur.

Nous rendons également hommage à l’homme qui a été si généreux envers nous, en donnant de son temps et de son expertise pour le projet GDDH. Les marques d’affections reçues qui seront transmises au GERMES en témoignent.

Comme une étoile filante, il s’en est allé un peu trop tôt sur ce chemin sans retour que nous empruntons tous un jour.

Que son âme repose en paix et que brille sur lui La Lumière sans fin.

Sincères condoléances à sa famille et à sa grande famille du GERMES et de l’IRD. Merci infiniment à tous les deux pour avoir pris l’initiative de communiquer avec le Directeur du PAM, action qui a permis de déclencher le processus d’évacuation pour sauver des vies humaines. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants et souhaitons que tout se passe bien pour les autres blessés.

 Avec toute notre compassion et notre profonde gratitude.

Gisèle MENYE et l’équipe de l’UAT
(Unité d’Appui Technique au Programme Gouvernance Démocratique et Droits Humains )


Vous pouvez laisser un message de condoleances dans les commentaires…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search