« Mobilités et Dispersions : des Théories aux Pratiques »

Journées des Doctorant(e)s du LPED

8ème édition

Les doctorants du Laboratoire Population Environnement Développement (LPED-UMR 151) organisent tous les deux ans, les Journées des Doctorant(e)s permettant, toutes disciplines confondues, de présenter leurs travaux devant un auditoire scientifique pluridisciplinaire et ainsi de diffuser, discuter et valoriser leurs résultats de recherches. Ces journées favorisent également les échanges internationaux en permettant à des doctorants venus de pays différents d’échanger des points de vue et des approches différentes d’une même notion.

Les 8ème Journées des Doctorants du LPED ont pour thème la mobilité et la dispersion spatiales. Le mouvement est au cœur des dynamiques sociétales, biologiques et minérales. Loin de la vision d’un monde et d’une nature immobile et immuable, tout a toujours été en mouvement. Avec l’essor des nouvelles technologies et les changements globaux auxquels font face les organismes vivants, la mobilité et la dispersion ont aujourd’hui pris une dimension nouvelle. De la sociologie à l’urbanisme, en passant par l’écologie ou la géographie, les disciplines s’appliquent à étudier ces processus ; les enjeux liés à toutes les formes de déplacements, les facteurs qui les limitent et les contraignent et les ressources qui les facilitent et les permettent.

Date et  lieu : Du 15 au 17 Mars 2017, Aix-Marseille Université, Campus Saint Charles, Marseille

Pour les personnes désirant assister aux Journées, merci de vous inscrire à  jdd08lped@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search