MOVIDA inaugure sa deuxième phase à Niamey

Le LMI MOVIDA “Mobilités, voyages, innovations et dynamiques dans les Afriques méditerranéenne et subsaharienne” a officiellement lancé sa deuxième phase à Niamey, le 9 décembre dernier, en présence de l’ensemble de ses partenaires. Cinq ans après sa création, ce laboratoire mixte international entend poursuivre sa contribution au changement de regard sur les migrations africaines et les migrants africains en continuant de s’appuyer sur les collaborations multi-partenariales engagées depuis près de vingt ans.


Un événement à retrouver sur le site de l’IRD :


La cérémonie officielle d’ouverture placée sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur Dr Agaria Moussa représentant le ministre empêché s’est déroulée en présence du Recteur de l’UAM, Pr Saidou Mamadou, du Directeur pays d’Oxfam Niger, Monsieur Konaté Sosthène Papa, du Représentant de l’Ambassade de France au Niger, Monsieur Sylvain Cloupet et du Représentant de l’IRD au Niger Guillaume Favreau.

Elle a été marquée par les interventions des co-porteurs de MOVIDA et de ces personnalités ainsi que celle de la directrice générale adjointe de l’IRD à distance.

 

Projet scientifique

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search