Zoubir Chattou, anthropologue

Zoubir Chattou, Docteur en anthropologie de l’EHESS, est enseignant-chercheur au Département des Sciences de l’Ingénierie de Développement Rural, Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (Maroc), chercheur associé au Laboratoire Migrinter (Université de Poitiers) et chercheur associé au Centre Jacques Berque en Sciences Sociales (Unité mixte CNRS, Rabat).

Champs actuels d’intérêts scientifiques: développement rural et écotourisme, gestion des ressources humaines et animation du développement, diagnostic des compétences et analyse des besoins, méthodologie de la recherche et outils de diagnostic, sociologie du développement des organisations et des entreprises, économie sociale solidaire et développement rural, agriculture, gestions des ressources naturelles et développement durable, migrations internationales et aménagement territorial.

Articles de revue: 

Tanger à la croisée de nouvelles recompositions territoriales et de mobilités transnationales
Dans Méditerranée 2011/1 (n° 116)

Rôle et place des migrants dans l’espace public à Agouraï
Dans Norois 2010/1 (n° 214)

Ouvrages

Migrations marocaines en Europe : Le paradoxe des itinéraires, Editions L’Harmattan (coll. Histoire et perspectives méditerranéennes), Paris, 1998.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.