Beatriz Mesa

 

 


Beatriz MESA est titulaire d’un doctorat en Science politique de l’Université de Grenoble (France). Elle est professeure à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal) et membre du Laboratoire d’Analyse des Sociétés et des Pouvoirs – Afrique / Diasporas (LASPAD).


Elle est également membre de l’équipe de recherche du Center for Global Studies (CGS) de l’Université Internationale de Rabat. Ses domaines d’intérêt et de travail tournent autour de la sécurité, la géopolitique, la migration, les frontières, les identités, l’islam politique, les conflits, les groupes armés et l’économie criminelle dans la région du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Elle a également plus de 14 ans d’expérience professionnelle en tant qu’analyste internationale pour les médias de masse.

Beatriz est membre de diverses associations scientifiques et est l’auteur de plusieurs articles, notamment – La falsa yihad : el negocio del narcotráfico en el Sahel (Dalya, 2013) et Les groupes armés du Sahel. Conflits et économie criminelle au Nord du Mali (Halfa, 2021).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search