L’Afrique des Routes
“Berceau de l’humanité, pourvoyeur de force de travail, d’or et de matières premières depuis des millénaires pour les autres continents, l’Afrique a une histoire inscrite dans la dynamique internationale. Panorama d’un continent au carrefour des mondes, à contre-courant des idées reçues.”
Les collections du musée du quai Branly – Jacques Chirac témoignent des échanges entre les pays africains et le reste du monde…
L’exposition L’Afrique des routes ressuscite ces relations à travers des centaines d’objets rares et précieux (sculptures, bijoux, peintures…).
Sur les mers et au cœur des déserts, ces routes commerciales millénaires donnent lieu à d’étranges découvertes… comme de la porcelaine chinoise à Madagascar !
Et le 3 mars 2017, dans une ambiance festive, le musée propose une soirée Before en lien avec l’exposition.
Retrouvez toutes les info sur l’exposition : http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/lafrique-des-routes-36991/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (13 février 2017). L’Afrique des Routes. MOVIDA. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rn69