Ndèye Coumba Diouf

Ndèye Coumba DIOUF est Doctorante en Sociologie à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal où elle a intégré le Groupe d’Etudes et de Recherches sur les Migrations & Faits de Société (GERM & Faits de Société). Elle est titulaire d’une maîtrise en sociologie du développement et d’un Master II professionnel en Ingénierie du développement locale au sein de cette même université.

Elle travaille comme assistante de recherche sur les questions foncières à L’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), un think tank ouest africain basé à Dakar, Sénégal.

Dans le cadre de sa thèse, elle travaille sur les questions de mobilité en zone minière avec un focus sur les migrations intra-africaines, le rapport à l’étranger, l’acquisition de savoirs et savoir-faire, l’évolution et le transfert de techniques dans l’exploitation artisanale de l’or en  région de Kédougou, au sud-est du Sénégal.

Mots clés : Mobilités, exploitation aurifère, migration intra-africaine


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 05/04/2017

    […] l’occasion de la 8ème édition des journées des doctorants du LPED, Ndèye Coumba DIOUF, doctorante au Germ/UGB et LMI/Movida a présenté une communication intitulée : «Sénégalais […]

  2. 03/04/2018

    […] Par Ndèye Coumba Diouf […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search