Vers une théologie de la migration

Assemblée de l’Église La Manne Cachée, une église de maison, à Rabat, au Maroc, le 19 mars 2017, à l’occasion de la consécration du pasteur Paciko Simbo. Photo de Malick Nejmi, Agence VU, publiée dans « Le Cahier plus loin que l’actualité », La Vie, 25 juillet 2019.

Dans le cadre de la 18ième  Université d’été des Amis du Journal La Vie, organisée à Rabat du 11 au 18 juin 2019, sous le thème « Au Maroc, avec des chrétiens chez des musulmans. Entre l’Afrique migrante et l’Europe interdite », Sophie Bava et Sylvie Bredeloup ont donné une conférence sur « Migrer, s’aventurer depuis l’Afrique » et Hicham Jamid sur « Le Maroc, un carrefour migratoire ».


L’Université d’été des Amis de La Vie 2019, à Rabat, a donné lieu à des conférences enrichissantes. Rencontre avec Sophie Bava, socio-anthropologue qui travaille sur les constructions religieuses vues par les migrations. Un entretien publié dans le Journal à lire dans le « Cahier plus loin que l’actualité » du 25 juillet 2019


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.