Vers une théologie de la migration

Assemblée de l’Église La Manne Cachée, une église de maison, à Rabat, au Maroc, le 19 mars 2017, à l’occasion de la consécration du pasteur Paciko Simbo. Photo de Malick Nejmi, Agence VU, publiée dans “Le Cahier plus loin que l’actualité”, La Vie, 25 juillet 2019.

Dans le cadre de la 18ième  Université d’été des Amis du Journal La Vie, organisée à Rabat du 11 au 18 juin 2019, sous le thème « Au Maroc, avec des chrétiens chez des musulmans. Entre l’Afrique migrante et l’Europe interdite », Sophie Bava et Sylvie Bredeloup ont donné une conférence sur « Migrer, s’aventurer depuis l’Afrique » et Hicham Jamid sur « Le Maroc, un carrefour migratoire ».


L’Université d’été des Amis de La Vie 2019, à Rabat, a donné lieu à des conférences enrichissantes. Rencontre avec Sophie Bava, socio-anthropologue qui travaille sur les constructions religieuses vues par les migrations. Un entretien publié dans le Journal à lire dans le “Cahier plus loin que l’actualité” du 25 juillet 2019


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.