Séminaire “L’accueil, l’installation et la circulation des migrants”

Séminaire le 30 mai 2018

Ministère de la Transition écologique et solidaire & Ministère de la Cohésion des territoires, Grande Arche de La Défense, 92055 La Défense, Amphithéâtre du Toit de l’Arche de la Défense, Entrée libre sur inscription obligatoire.

http://www.urbanisme-puca.gouv.fr/spip.php?page=affiche_article_agenda&id_article=1322

Delphine Perrin fait partie du comité de pilotage de l’Observatoire des relations euro-méditerranéennes (OREM) de la MMSH. L’Observatoire réunit des chercheurs de la MMSH et hors MMSH et est ouvert à toute personne intéressée à y participer. Il a vocation à organiser des événements sur des thématiques correspondant à des enjeux actuels dans l’espace euro-méditerranéen et à mettre en lien les universitaires avec d’autres acteurs publics et privés. En 2016 et 2017, nous avons organisé plusieurs événements ouverts au grand public et rassemblant chercheurs, militants associatifs et députés : sur les migrations et la citoyenneté au Parvis des Arts à Marseille, à la Villa Méditerranée et à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence ; sur l’islam en Europe au Centre franco-allemand de Marseille.
L’OREM constitue une opportunité de partenariat entre chercheurs et avec d’autres acteurs ainsi qu’une opportunité de co-financement pour organiser des événements.
Pour davantage d’information, voir

https://orem.hypotheses.org/ ou https://orem.hypotheses.org/objectifs

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.