Nouvelles échéances pour proposer des panels à la conférence APAD 2018

Le colloque international 2018 de l’APAD se tiendra à l’Université de Roskilde (Danemark) du 23 au 25 mai 2018, sur le thème « migrations, développement, citoyennetés ».

Ce colloque a pour objectif d’approfondir notre compréhension des dynamiques contemporaines de migration, aux différentes échelles, ainsi que leurs liens avec les enjeux de changement social, de développement et de citoyenneté.

Relance de l’appel à panels (et à communications) pour le prochain colloque de l’APAD, avec de nouvelles échéances.

Panels

Tous les organisateurs de panel doivent soumettre une problématique et un appel à communications de maximum 600 mots. La proposition doit préciser le nom, le mail, l’affiliation et la position institutionnelle des organisateurs du panel. Elle peut intégrer des orientations bibliographiques.

Elle doit être envoyée par courrier électronique au plus tard le 30 septembre 2017 au comité organisateur à : conference2018@apad-association.org.

Les proposants seront informés des résultats de la sélection le 15 octobre 2017. Les appels à communications pour les différents panels seront lancés par le comité d’organisation et les responsables de panels. La date limite de soumission des résumés est le 1er décembre 2017. Les organisateurs de panels sélectionneront les résumés et proposeront un programme complet du panel pour le 15 décembre 2017. Ces programmes seront validés par le comité scientifique.

Communications hors panel

Des communications hors panel peuvent être proposées. Elles seront réunies par les organisateurs en sessions.

Les propositions de communication hors panel doivent être envoyées avant le 30 octobre 2017 à conference2018@apad-association.org. La sélection sera réalisée courant novembre 2017.

Textes finaux

Le texte complet des communications est attendu pour avril 2018, pour inclusion sur le site internet du colloque.

http://apad-association.org/colloque-2018/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *