Frontières, sociétés et droit en mouvement : dynamiques autour des mobilités en Méditerranée

Retrouvez l’intégralité des séances 6 et 7 du séminaire interdisciplinaire d’études méditerranéennes Frontières, sociétés et droit en mouvement : dynamiques autour des mobilités en Méditerranée, organisé par Delphine Perrin. Elles ont été enregistrées et sont disponibles sur la chaîne LabexMed de MédiaMed :

Séance 6 – Pratiques et politiques migratoires dans des espaces en crise : l’effet des révolutions de 2011 en Libye et en Arabie Saoudite, qui s’est déroulée le 27 avril 2017
–Ali Bensaâd, géographe, IFG-IDEMEC « L’immigration en Libye en contexte de guerre civile : pérennité et mondialisation d’un fait sociétal structurant »
–Hélène Thiollet, politiste, Sciences Po-CERI « Migrations et contre révolution: politiques migratoires et politiques de l’emploi en Arabie saoudite»

Lien vers la captation http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/labexMed/Pages/Labexmed-0027.aspx

Séance 7 – Mobilités et espaces de détention en Méditerranéequi s’est déroulée le 12 mai 2017
–Antonio Morone, historien, U. de Pavie « Detention, containment policies and Sub-Saharan migrants in Libya »
–Martina Tazzioli, politiste, Swansea University « Containment beyond detention. The Hotspot system and disrupted migration movements across Europe »

Lien vers la captation http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/labexMed/Pages/Labexmed-0028.aspx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search