Séminaire “Transformations et Résistances en Afrique”
La prochaine séance du séminaire “Transformations et Résistances en Afrique” aura lieu le Jeudi 9 janvier 2025 de 10h à 12h (heure de Dakar, Sénégal). Nous aurons le plaisir d’accueillir Dr Delphine Perrin, chargée de recherche à l’IRD, en affectation à l’IFAN, et Baye Masse Mbaye, qui interviendront sur le thème : « Immigration ouest-africaine au Sénégal. Pratique des papiers et mobilisations communautaires en contexte administratif confus ».
Delphine Perrin est juriste et politiste. Elle est chargée de recherche à l’IRD (LPED-UMR151), en affectation au Sénégal depuis septembre 2023 et en accueil à l’IFAN et membre du comité de coordination du Laboratoire Mixte International MOVIDA et du collectif POMAF (Etude des Politiques migratoires africaines).
Baye Masse MBAYE est doctorant en socio-anthropologie des mobilités et circulations marchandes le long du corridor Rosso-Nouakchott-Casablanca.
La séance se tiendra en présence à l’IFAN (salle du conseil) et en ligne sur Zoom à partir du lien suivant :
https://u-paris.zoom.us/j/88210402283?pwd=9AEDoIvNjb9uLWFYjaGHPQ6bYyvTc8.1
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (8 janvier 2025). Séminaire “Transformations et Résistances en Afrique” MOVIDA. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/131bx