Marluce Santana

Marluce Santana est doctorante en sciences sociales à l’Université Fédérale de Bahia au Brésil et titulaire d’un master en études ethniques et africaines du Programme Multidisciplinaire d’Études Ethniques et Africaines – PÓS-AFRO UFBA. Son projet de thèse consiste en une étude ethnographique des expériences religieuses mourides des immigrés sénégalais à Salvador, dans l’État de Bahia, une ville de la région nord-est qui détient le titre de ville la plus noire en dehors de l’Afrique. Elle est actuellement membre de l’Observatoire de la racialité et de l’intersectionnalité (ORI-UFBA). Elle est chercheuse associée à l’Association brésilienne des chercheurs noirs (ABPN) et membre du Projet pour la promotion des droits des migrants, un projet d’extension de la Faculté de droit de l’Université de São Paulo (PROMIGRA USP). Elle fait partie du comité de rédaction de la Revista África e Africanidades, une revue brésilienne consacrée aux thèmes africains, afro-brésiliens et afro-latinos. Elle est membre du groupe de recherche SANKOFA: extension, études et groupe de recherche, lié à l’université de l’intégration internationale de la lusophonie afro-brésilienne. Elle est également coordinatrice de l’État de Bahia et membre de la coordination collégiale nationale du Front national pour la santé des migrants (FENAMI), un mouvement social qui s’articule comme un réseau de collaboration nationale entre migrants, activistes, chercheurs, organisations et services d’assistance aux migrants afin de guider la construction d’une stratégie de santé pour les migrants au Brésil.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (18 juin 2024). Marluce Santana. MOVIDA. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ueo


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search