Marseille en partage


Marseille en partage

Echanges sur la pluralité religieuse et spirituelle 

3 avril 2024 – 16 H 00 à 18 H 00

Institut de sciences et de théologie des religions (ISTR), Centre le Mistral


Des étudiants d’anthropologie sociale de l’Université d’Aix-Marseille organisent un dialogue entre des représentants de religions et spiritualités diverses à Marseille. Ils interrogent le vivre ensemble et la cohabitation des valeurs. Bouddhisme, Catholicisme, Islam, Judaïsme, Néo-Chamanisme, Protestantisme


La rencontre est ouverte au public, organisée dans le cadre de la formation Masters-Doctorants ACRAAE (Anthropologie des Circulations Religieuses Afrique-Amérique-Europe) soutenue par l’IDEAS, le LPED, l’IER, l’ICS, l’Institut SoMuM, l’ISTR, Campus France et la MMSH-AMU.

Avec les participations de Julie Leclerc (Master-AMU), Nathan Barbaux (Master AMU), Meatherlinck Jérôme St Juste (Master-AMU), Sophie Bava (IRD, LPED), Christophe Pons (CNRS, IDEAS), Eric Pons (CNRS, IDEAS), et l’hospitalité de Jean-François Meuriot (ISTR). Avec les collaborations des Universités de Montréal Canada et Lisboa Portugal.



Citer ce billet
La rédaction (2024, 2 avril). Marseille en partage. MOVIDA. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w5mk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search