Mamadou Faye


Mamadou Faye est doctorant au laboratoire de géographie humaine (Labo Gehu) affilié à l’école Doctorale Études sur l’Homme et la Société (ETHOS), Université Cheikh Anta Diop, de Dakar, Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH). La thématique de sa recherche porte sur les mobilités et les transports dans les zones côtières du littoral. Son projet s’intitule « Dynamique de la mobilité et des transports dans les zones enclavées du littoral : cas des îles du delta du Saloum (Sénégal) ». L’objectif de la recherche est d’analyser d’une part, les effets socio- économique et spatiale de la mobilité dans les îles du Saloum, d’autre part, de faire ressortir les contraintes économiques et spatiales liées à la mobilité locale ainsi que les stratégies endogènes d’amélioration du transport artisanale, notamment fluviomaritime.


Sous la direction scientifique du Professeur Papa Sakho, Géographe, Maître de conférences/CAMES



Citer ce billet
La rédaction (2024, 14 février). Mamadou Faye. MOVIDA. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vu14

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search