Cérémonie de lancement de la bande dessinée pédagogique “Afrique Citoyenne” n° 34 « J’ai mon mot à dire »

Le Mardi 11 avril 2017 à 10h dans les locaux de la FKA

La Fondation Konrad Adenauer (FKA) et L’Association sénégalaise de coopération décentralisée (ASECOD) organisent une cérémonie de lancement du 34ème numéro de la bande dessinée Afrique Citoyenne, intitulée :  « J’ai mon mot à dire. Avec ma carte d’identité biométrique donnant le droit de vote et de circuler librement »

Le mardi 11 avril 2017 à 10h dans les locaux Stèle Mermoz.

Cette bande dessinée pédagogique vise à informer et à sensibiliser les jeunes Sénégalais sur leur droit et devoir citoyen de s’inscrire pour obtenir la nouvelle carte d’identité biométrique d’une part, et de participer aux élections législatives en juillet, d’autre part.

Ainsi, cet instrument d’information et de sensibilisation qu’est la bande dessinée Afrique Citoyenne, est tirée à 20 000 exemplaires. Elle est envoyée à toutes les institutions de formation moyenne et secondaire ainsi qu’aux organisations et mouvements de jeunesse du Sénégal.
         
L’espoir est que cette nouvelle Afrique Citoyenne contribuera à la conscientisation des jeunes et à la promotion d’une nouvelle citoyenneté basée sur l’engagement responsable des jeunes dans les espaces scolaires, universitaires et au niveau de la société, de la nation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search