Mobilités étudiantes en France : ré-écoutez Hicham Jamid sur RFI


Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 25 janvier dernier sur la loi dite « immigration ». Les articles relatifs à la venue en France des étudiant·es étranger·es ont été retirés. Quelles dispositions régissent aujourd’hui l’accueil des étudiant·es étranger·es non européen·nes en France ?

Sur Radio France Internationale, Hicham Jamid, sociologue, post-doctorant des Communautés de savoirs de l’IRD et membre du LMI-Movida a échangé autour des mobilités étudiantes en France en compagnie de Laurent Champaney, président de la Conférence des grandes écoles (CGE) et d’Oumou Diakité, responsable adjointe du service Afrique de Campus France.


Retrouvez et ré-écoutez l’émission ici : https://www.rfi.fr/fr/podcasts/8-milliards-de-voisins/20240131-etudiants-%C3%A9trangers-ce-qui-change-ou-pas-avec-la-loi-immigration?utm_medium=social&utm_campaign=fb_messenger&utm_source=shorty



Citer ce billet
La rédaction (2024, 2 février). Mobilités étudiantes en France : ré-écoutez Hicham Jamid sur RFI. MOVIDA. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqtk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search