Entretien avec Delphine Perrin


Écoutez l’entretien de Delphine Perrin, réalisé par Xavier Sartre (Vatican News) sur les politiques migratoires européennes. Extrait :

Si on supprime les visas, il y aura sûrement une arrivée importante au début du fait de tous ces désirs créés. La libre-circulation ne signifie pas l’absence de contrôle mais elle permet davantage de sécurité pour tout le monde, de voyager de manière légale, de venir de manière affichée, de supprimer la clandestinité, et elle implique davantage de circulation. On a beaucoup de personnes qui restent bloquées en Europe parce qu’elles ont peur, si elles quittent l’Europe, de ne jamais pouvoir revenir. On a donc tout à gagner à davantage de circulation mais les gouvernements refusent totalement de mettre la suppression des visas sur la table ».



Citer ce billet
La rédaction (2023, 22 septembre). Entretien avec Delphine Perrin. MOVIDA. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnkp

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search