L’exposition “Vies d’ordures” au Mucem, c’est ouvert !

Le grand plateau d’exposition du MuCEM (Marseille) accueille à compter du mois de mars 2017 une exposition consacrée à l’économie des déchets en Méditerranée, avec un angle de présentation inédit, fondé sur des enquêtes ethnographiques réalisées en Turquie, en Albanie, en Égypte, en Italie, en Tunisie, au Maroc ou dans le Sud-est de la France… 
 
En montrant les façons dont, tout autour de la Méditerranée, nos restes sont collectés, triés, réparés, transformés, l’exposition « Vies d’ordures » dessine un monde d’échanges où nos déchets s’avèrent être bien davantage que de simples rebuts. 450 objets, films, cartes, maquettes dévoilent une économie mal connue et interrogent nos manières de produire et de consommer. 
 
Découvrez l’exposition en suivant la visite en ligne de Claire Dutrait du collectif Urbain, Trop urbain, membre de la direction artistique de l’exposition :
 
Regarder la video-visite du journal “Les Echos” en compagnie de Denis Chevallier, commissaire de l’exposition  : 
 
Ajoutons que des « à côtés » essentiels de l’exposition sont programmés, avec projections, conférences, tables rondes, visites :
> À ne pas manquer et à suivre sur le site Internet du MuCEM.
 
 

Informations pratiques

Une exposition à découvrir du 22 mars au 15 août 2017 au MuCEM (Marseille).

Horaires d’ouverture
mars – avril : 11h – 18h
mai – juin : 11h – 19h
juillet – août : 10h – 20h
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h (mai – août)

Musee des civilisations de l Europe et de la Mediterranee. 1 esplanade du J4 CS 10351 - 13213 Marseille cedex 2 France
Participation des chercheurs du LMI MOVIDA : Yann-Philippe Tastevin, commissaire adjoint de l’exposition et membre du Comité de suivi scientifique de MOVIDA ; et Sylvie Bredeloup, membre du comité scientifique de l’exposition et co-porteur de MOVIDA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search