Fruit de deux années de recherche, le 6e numéro de la revue, sorti en juin, apporte des éclairages précieux, au-delà des stéréotypes, sur les questions migratoires en Tunisie et sur leurs évolutions dans le temps, un sujet au cœur de l’actualité de ces derniers mois. Par les différentes thématiques abordées, il donne aux lecteurs des clés de compréhension pour lui permettre de mieux appréhender la complexité de la situation migratoire que vit actuellement la Tunisie, entre pays d’accueil, de transit et de retour.
Sommaire
Entre 2 mots
Les mains dans le cambouis
Point de vue(s) éditorial
Dossier
Entretien
Récits au cœur du réel
Coupé-décalé
Retours de terrain
Lu pour vous
Revue ‘ L’Afrique en mouvement ’
Afrique(s) en mouvement est une revue scientifique sur les mobilités et la globalisation en Afrique. Basée au Maroc et portée par l’Université Internationale de Rabat et son centre de recherche, le Center for Global Studies, elle a été initiée par les chaires Migrations, Mobilités, Cosmopolitismes et Religions, Cultures et Sociétés, ainsi que le LMI Movida de l’IRD. Dans une perspective pluridisciplinaire, la revue ambitionne de décrire les dynamiques sociales, culturelles, politiques et économiques en Afrique par le prisme des mobilités humaines et de celles des savoirs, des marchandises, des techniques et des objets. Nous mettons un « s » à Afrique(s), pas seulement pour rendre compte des pluralités africaines, mais parce que nous souhaitons penser en même temps l’Afrique dans le monde et le monde en Afrique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (22 septembre 2023). N°6 – Confluences tunisiennes. MOVIDA. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnkr